«

»

Questions sur la Prime de Noël 2012

Questions sur la Prime de Noël 2012 2.75/5 (4 votes)

date prime de noel 2012
Beaucoup de questions en ce moment sur la Prime de Noël 2012 !

La Prime de noel est-elle bien reconduite cette année ?
Rappelons que la prime est versée depuis 1988, il devrait en être de même cette année, en tout cas aucune annonce officielle n’a été faite sur sa suppression.


Il faudra sans doute patienter jusqu’à la fin novembre (ou plus raisonnablement début décembre) pour connaître les modalités et le montant de la Prime de Noël 2012.

L’année dernière, le décret portant sur l’attribution d’une aide exceptionnelle de fin d’année aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique, de l’allocation équivalent retraite et de l’allocation transitoire de solidarité, n’a été publié que le 8 décembre 2011.

Voir le montant de la Prime de Noël 2012



Vous avez recherché : prime de noel 2012 date de versement - date prime de noel 2012 - prime de noel2012 - decret prime de noel 2012 - date versement prime de noel 2012 - date de versement prime de noel 2012 -
Tags : , , ,

Articles relatifs sur la Prime de Noël :

13 comments

  1. choquet

    je suis degouté de voir que c toujour les memesqui on cette aide et qui je voie ne pense que a eux meme dans cette histoire j’en est vue partir en vacance avec ça moi je suis actuellement au au pole emploie et ne touche que un mois sur 2 cest a dire un mois 970 eur et un mois 930 et jais un enfants majeur actuelement ne touchant rien et un enfant mineur et on vie avec ça a 3 sans compter mes charge que lon m’enleve tout les mois il me reste pas grand chose je trouve que le gouvernement est pas juste pour certaine personne et devrais comtabilisé ceux qui on un certaint montant c pas parce que c marque rsa quil faut oublier ceux qui touche lequivalent et donc ce est pas marque rsa et devrais prendre en compte se qui touche la rentre scolaire c quil ne touche pas grand chose pour lavoir donc il devrais prendre le quotient familiale en compte

    1. marie

      moi je suis en ass avec 2 enfant et je touche 478euros par mois ! il on 5 et 10ans sens la prime de noel il y aurais quoi au pied du sapin? faut pas croire on part pas en vacances avec! joyeux noel!

  2. peg

    Je trouve que la dame a raison ce nest vraiment pas juste ce n est pas parce que on a pas de rsa qu on a pas doit on a des enfant et eux aussi il doivent beneficier de cette argent pour avoir des cadeau nous Somme comme les gens du RSa sauf que nous ses pole emploi merci bcp

  3. LAMENTABLE

    Oui et bien encore mieux effectivement moi je suis en ARE je perçois que 600 euros car mi-temps par mois avec une petite fille de 4 ans je n’ai pas droit au rsa socle car je dépasse le plafond soit-disant conclusion je n’ai pas droit non plus à cette prime et qui pourtant m’aiderai à passer des fêtes de noël plus zen ce qui ne sera pas le cas ! Essayer de vivre avec ça …. Comme beaucoup de personnes dans mon cas il est discriminatoire d’octroyer des droits aux personnes au RSA ou en ASS et pas pour les statuts ARE. On aimerait aussi pouvoir bénéficier de la prime de noël et pouvoir également cumuler nos premiers mois de travail à nos droits de chômage. Exemple si j’accepte une mission d’interim de 4 jours cela me sera retiré de mon chômage alors que les statuts RSA et ASS eux cumuls. Le système est à refaire car cela pousse les gens à ne plus travailler … Je suis d’accord CHOQUET les faits sont là !

    1. Xumi64

      Entièrement d’accord! J’ai 2 enfants mineurs 5 et 14 ans. Je les élève seule. Je gagne 650 euros et 200 euro de rsa activité, et je n’ai pas droit à la prime de noël. Immaginez un instant comment je vais pouvoir offrir un cadeau à mes filles! Je suis outrée de voir que ce sont les gens qui ne travaillent pas qui ont toutes les aides. Cela dit, comment leur jeter la pierre, ça ne donne pas du tout envie de se lever le matin pour aller bosser!

    2. philippe

      tu as entierement raison et je suis dans le meme cas sauf seul sans enfant
      des que tu travail il te retiene sur are que le rsa c tout le contraire

  4. vouain

    choquet je ne suis pas d’accord avec tout se que tu dit. Moi je touche le rsa nous somme 4 (mes 2 enfants 4 ans et 2 ans mon conjoint et moi méme) et nous ne touchon méme pas le totale de se que touche toi par pole emploie alors arrete de te pleindre!!!! nous touchon 245 euros de mouin alors tu voi oui nous au rsa nous avont eu le droit a la prime noel mais c’est pr les cadeau des enfants et non pour partir en vacances!!!!!!! Toute fassont c’est toujours les moin a pleindre qui se pleingne le +

    1. atteree

      non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites

      c’est vous qui devriez avoir honte merde alors

      moi j’eleve mes enfants seule, je travaille mais je gagne le smic et je vous assure c’est pas trop pour vivre
      apres le loyer la nounou pour le petit la cantine l’etude l’electricite etc… il reste presque rien pour la nourriture et leur vetements. en plus c’est l’argent que l’on nous prend sur nos petits salaires qui sert a vous donner cette prime de noel et votre rsa . et nous rien on a qu’a fermer notre gueule parce qu’on travaille ben merde alors.

      un peu de respect pour les gens qui bossent dur afin que vous l’ayez cette prime de noel parce que cette année nous on aura rien sous le sapin

      1. Xumi64

        +1! Merci. Ta situation est la même que moi et je gagne 800 euros net par moi (en comptant le RSA activité).

  5. caroline

    moi je suis au RSA jai un enfant de 5 ans j’ai droit a la prime de noel mais je ne touche que 300 de rsa par mois donc j’estime que j’ai le droit davoir un petit plus pour acheter un cado potable a mon fils n’oubliant pas que toute l’année je doit mettre ne serait ce que 20 ou 30 euro de coté pour pouvoir lui acheter ne serait-ce qu’une paire de basket alor javou que meme si pour certain c’est injuste ma foi moi jai pas 900 euro par mois pour vivre alor la prime de noel je l’attend avec impatience

  6. Papy

    Arrêtez de vous plaindre un peu ceux qui ne touche pas la prime de Noël !! Faite comme moi achetez vos cadeaux tous les mois a partir d un certain mois cela évite vos dépenses monstrueuse en un mois reste juste a payer le repas le mois de décembre , et la vous passerez un Noël magnifique avec vos enfants , n attendez pas que l état vous donne pour pouvoir fêtez un bon noel , beaucoup de personne font comme moi et certains devrait en faire autant !! Bonne fête a tous !!

  7. papy lulu

    j’ai l’allocation pour personne agee(ASPA),donc je vit avec 720Euros par mois,je n’ai rien recu,je n’ai pas de biens ni de revenus,je ne possede rien,je suis depuis quatre ans a la retraite est ce que qu’il faut mendier pour avoir un peu d’attention et surtout du respect pour cuex qui ont travailles pendant plus de 40 ans sans jamais profite de la societe,aucun organisme n’a degnes me repondre et me dire pouquoi je n’ai pas eu cette prime miserable,merci de m’avoir lu,pace e salute.

  8. aurore

    Nous cest pareil on est degoutés mon mari travail percoit 818 on a 341 de rsa pour nous deux et nos 5 enfant et pas le droit a la prime tjr pour les meme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *